Inspection de l’Éducation Nationale de Saint-Denis 1

tél : ‭01 49 21 24 40‬

MUSICALECOLE, maternelle Doisneau

16 / 07 / 2015 | ERUN

Dans le cadre du projet MUSICALECOLE, les élèves de PS/MS de l’école maternelle Robert DOISNEAU ont réalisé un court diaporama mêlant musique, langage et arts visuels. Inspirés du conte de randonnée « Le pou et la puce », les élèves de moyenne section ont changé le lieu, les personnages, les catastrophes en chaîne et ont inventé une tout autre histoire. Ils ont ensuite réalisé individuellement les illustrations (personnages et décors) ce qui leur a permis d’avoir leur propre livre. Enfin, petits et moyens ont réalisé les bruitages à l’aide de notre intervenant en musique -Christo N’djock- et raconté l’histoire phrase par phrase à l’aide d’un enregistreur numérique. Ce production pluridisciplinaire s’intitule « La triste aventure de la sirène ».
Un grand merci à Christo N’Djock pour son aide précieuse.

La triste aventure de la sirène from Yves M on Vimeo.