Fête de la danse, 1ère partie, ce samedi 19 mars 2016

24 / 02 / 2020 | Gérald El Kaddir, CPC EPS | Laure Leon Y Barella, coordinatrice REP, Saint-Denis

Ce samedi 19 mars 2016, a eu lieu de 9h à 11h la Fête de la danse, au Palais des Sports Stade Auguste Delaune, à Saint-Denis.
14 écoles de Saint Denis ont ainsi été représentées.

Une vingtaine de classes de la Petite section de maternelle au Cm2 ont offert au public un spectacle de danse présentant ainsi le fruit d’un travail de plusieurs mois.

Voici quelques photos de cette matinée..

L’école Sémat a ouvert le bal en présentant une danse intitulée "Balade en Pyramides" préparée par la classe de CE1 de Mme PROSPERI :

Puis les élèves de MS/GS de Mme CELIGNY de l’école La Source ont proposé : "Super Carnaval des animaux"

En 3e temps, ce fut au tour des classes de CP et de CM2 de l’école Rodin, soutenues par les enseignantes Mmes VIERA et DUREL sous le titre "Come Back" :

Les élèves de MS de l’école Petits Cailloux, avec Mme VIGNERON ont présenté "Rois et Reines" :

Puis 2 classes de PS et de GS, avec leurs enseignantes Mmes KONATE et DEFAUX, de l’école Floréal ont présenté "La Querelle" :

Puis la classe de CE1 de Mme HUMBLOT, de l’école Guesde a présenté "La danse des orageux" :

Les classes de l’école La Lison de Mmes SOUCHEYRE et PORRAS, de MS et de GS ont présenté "Danse autour de la terre" :

La classe de M. GASCOIN, de PS/MS de l’école Corbillon : "Transports"

"Les pingouins judokas" ont été présentés par la classe de MS de Mme TROPIN de l’école Petits Cailloux :

"Crazy jungle" a été poposée par 3 classe d’A. France : CP, CE2 et UPE2A, avec les enseignantes Mmes AISSAT, BIHRY et VESANES :

La classe de Mme ROUQUET de PS/MS ont présenté "Cirque en folie", École Moulin dos d’âne :

3 classes de GS de l’école B. Echalas ont présenté, avec leurs enseignantes Mmes CHARLIER, TABOURI et M. VEY "Les danseurs de Jazz" :

La classe de MS de M. CHAUVIN, de l’école Estrée a présenté "Des câlins !!" :

Et enfin, l’évènement s’est clos avec la danse "les enfants de l’espace" présentée par des élèves de CP, CM1, CM2 de Sembat, des classes de M. ZINEDDINE et Mme REGENT :

Post Scriptum :

Cette 23ème fête de la danse a marqué l’aboutissement d’un projet de classe : elle est devenu un lieu d’échanges, de création et d’apprentissage pour les élèves qui ont été à la fois spectateurs, danseurs et chorégraphes.
La diversité des productions présentées a montré combien les élèves ont recherché et expérimenté les mouvements dansés.
Félicitations à tous les élèves pour leur créativité et merci aux enseignants pour leur investissement dans ce projet chorégraphique.