"Accumulations", présentation du projet Arts plastiques

22 / 03 / 2016 | Laure Leon Y Barella, coordinatrice REP, Saint-Denis

Dans le cadre des échanges pédagogiques interdegré, un projet d’arts plastiques a vu le jour cette année entre le collège, l’école élémentaire A. France et l’école maternelle Le Lendit.

Autour du thème de l’accumulation, 5 enseignantes ont souhaité travailler ensemble : Mme TAHMOUCH et Mme MAURIANGE en maternelle, à l’école Le Lendit ; Mmes SAMAKE ET BELENUS, CM2 à l’école A. France et Mme GUILLOCHON avec ses 4e des classes Nijinski et Pina Bausch.

Le projet fut lancé au mois de Novembre et projeté sur l’année scolaire 2015-2016.

Vous trouverez ci-joint la fiche action, présentant les objectifs par cycle ainsi que les différentes étapes du projet.

Ci-dessous une œuvre de ARMAN (1928-2005)
CHUPA CHUPS (BLUE), 2000 Accumulation de sucettes dans de la résine signée et numérotée 27/50 sur un cartel 42 x 30 x 10 cm