REP Dora MAAR

Projet arts plastiques entre des élèves de 4e du collège et des élèves de maternelle du Lendit.

Projets interdegré

Des projets pédagogiques au service de la réussite des élèves

Arts plastiques

Projets menés autour des arts plastiques

maternelle - élémentaire - collège

Ce Mardi 22 Mars, le collège D. Maar reçoit les 2 classes de CM2 pour une séance d’Arts plastiques.
Les collégiens ont, durant une petite heure, préparé la salle de classe pour recevoir au mieux les (...)

Préparation à la rencontre avec les élèves de maternelle et d’élémentaire prévue le jeudi 18 février 2016

L’école A. France a ouvert ses portes aux parents pour présenter les oeuvres plastiques autour du thème de l’accumulation

Sitôt quittés l’école Le Lendit direction l’école élémentaire A. France.
Là aussi, 2 groupes de collégiens sont constitués.
L’un des groupes rejoint la classe de Mme SAMAKE et réalise avec les élèves (...)

Ce jeudi 18 février, c’est acté. C’est enfin le jour de la 1ère rencontre.
Les premiers pas sont timides... Les collégiens, d’habitude, spontanés, sont quelques peu déstabilisés par cette cinquantaine (...)

Ce jeudi 23 juin, les élèves de CM2 de l’école A. France ont accueilli les maternelles du Lendit afin de leur faire découvrir les lieux de leur exposition commune.
Chaque élève de CM2 s’est occupé (...)

Défi cinéma

Les classes de CM2 de M. BELLE, A. France Saint-Ouen et 6e de Mme MORANT échangent autour de 2 films vus ensemble.

Classe de CM2 de M. BELLE
Classe de 6e de Mme MORANT

EPS, Brevet du petit athlète

création d’un parcours de motricité à destination des élèves de MS, GS
 création d’une histoire pour imager le parcours
 entrainement
 passation du brevet

Les élèves de la classe Karine WABLE ont fini la rédaction de leurs histoires.
Voici l’histoire destinée au moyenne section :
Voici celle destinée au grande section (...)

Ce vendredi 10 Juin 2016, les élèves de CM2 de Mme WABLE font enfin pouvoir mettre en scène l’histoire si minutieusement préparée qu’ils ont inventée. C’est aussi un grand jour pour les classes de M. (...)

Projet EPS associant 2 classes de 6e du collège, 3 classes de CM du réseau et 6 classes de maternelle du réseau

2 vendredi de suite, une vingtaine d’élèves de 6e ont présenté aux 3 CM les parcours de motricité

Nous avions informé nos lecteurs de la rédaction des histoires à destination des élèves de maternelle de l’école Pleyel, par les CM2 de la classe de Mme Wable.
Pour rappel (pour ceux qui n’auraient pas (...)

Durant 3 séances d’accompagnement personnalisé, les élèves de la 6e Delacroix ont rédigé quelques articles avec l’aide de M. RICHARD, professeur de Lettres et moi-même.
En binome, les jeunes se sont (...)

Projet Inter degrés. École maternelle et élémentaire Anatole France de St Ouen / Collège Dora Maar-Défi athlétique-Rencontre sportive inter degré
Vendredi 10 Juin 2016, Stade Pablo Neruda de St Ouen. 9H30/11h30

Les contes de randonnées

Une classe de maternelle débute une histoire, la confie à une classe de Cm qui l’affine, la précise voire la modifie puis cette nouvelle histoire est transmise à des élèves de 6e qui se l’approprient pour la rendre plus riche et plus précise encore !

Trinome : Maternelle Pleyel - CM1 d’A. France Saint-Denis et 6e de D. Maar

La classe de GS de Mme PIERRE