Inspection de l’Éducation Nationale de Saint-Denis 1

93 200 Saint-Denis
tél : ‭01 49 21 24 40‬

Arts plastiques

Projets menés autour des arts plastiques

Projet
maternelle - élémentaire - collège

Ce Mardi 22 Mars, le collège D. Maar reçoit les 2 classes de CM2 pour une séance d’Arts plastiques.
Les collégiens ont, durant une petite heure, préparé la salle de classe pour recevoir au mieux les (...)

Préparation à la rencontre avec les élèves de maternelle et d’élémentaire prévue le jeudi 18 février 2016

L’école A. France a ouvert ses portes aux parents pour présenter les oeuvres plastiques autour du thème de l’accumulation

Sitôt quittés l’école Le Lendit direction l’école élémentaire A. France.
Là aussi, 2 groupes de collégiens sont constitués.
L’un des groupes rejoint la classe de Mme SAMAKE et réalise avec les élèves (...)

Ce jeudi 18 février, c’est acté. C’est enfin le jour de la 1ère rencontre.
Les premiers pas sont timides... Les collégiens, d’habitude, spontanés, sont quelques peu déstabilisés par cette cinquantaine (...)

Ce jeudi 23 juin, les élèves de CM2 de l’école A. France ont accueilli les maternelles du Lendit afin de leur faire découvrir les lieux de leur exposition commune.
Chaque élève de CM2 s’est occupé (...)

DANECreteil

Hébergement :