Inspection de l’Éducation Nationale de Saint-Denis 1

tél : ‭01 49 21 24 40‬

Rédaction d’articles par les élèves de la 6e Delacroix

06 / 05 / 2016 | Laure Leon Y Barella, coordinatrice REP, Saint-Denis

Durant 3 séances d’accompagnement personnalisé, les élèves de la 6e Delacroix ont rédigé quelques articles avec l’aide de M. RICHARD, professeur de Lettres et moi-même.

En binome, les jeunes se sont emparés des consignes et ont de manière autonome rédigé un article présentant le fruit du travail amorcé depuis le début de l’année concernant le projet Brevet du petit athlète à destination des élèves de maternelle avec la collaboration des élèves de CM du réseau.

Consigne n°1 : Présentez de manière générale (sans entrer dans les détails) le projet dans lequel vous êtes investis.

Consigne N°2 : Décrivez la séance d’EPS du vendredi 19 février (jour des vacances de Février)

Consigne N°3 : Racontez la demi-journée passée à l’école élémentaire, sans oublier la 1ère partie au collège

Consigne N°4 : Exprimez votre point de vue sur le projet

Consigne N°5 : Réalisez, à la main, le parcours en y intégrant les précisions décidées en groupe-classe en étant plus précis que le schéma proposé.
OU Rédigez un texte expliquant le parcours.